L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente ou négligée, les clients
ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes
moeurs et à l’ordre public.
ACCES
A son arrivée, le client devra effectuer une caution par carte bancaire (Visa ou Mastercard) de 300€ par chambre. Dans le cas où il ne pourrait pas effectuer cette empreinte, nous serions contraints de ne pas accéder à sa demande de location de chambre. Toute personne désireuse de loger à l’hôtel est tenue de présenter dès l’arrivée une pièce d’identité en version originale (CNI, passeport ou permis de conduire). Dans le cas où elle ne pourrait pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à sa demande de location de chambre.
Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties.
Les chambres sont disponibles à partir de 15h00 et doivent être libérées avant 11h00. En cas de départ au-delà, une nuit supplémentaire pourra facturée. Si le client désire conserver la chambre plus longtemps, le paiement devra être effectué avant 12h00.
Le règlement du séjour est à effectuer à l’arrivée. La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix de la chambre.
Modes de règlement acceptés : cartes bancaires (Visa, Eurocard-Mastercard, American Express), chèques vacances, espèces (euros), e-ANCV, ticket restaurant (uniquement pour l’alimentaire).
En application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses effets personnels s’il refuse de payer ou se trouve dans l’impossibilité de le faire.
En cas d’interruption de séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement.
A l’arrivée, une carte sera remise au client lui permettant le libre accès à sa chambre. Il devra la restituer à la réception au moment du départ. Il ne devra pas la laisser dans l’économiseur lorsqu’il n’est pas dans la chambre.
vISITES
Les visites sont autorisées entre 10h et 22h. Les visites sont limitées à 2 adultes par chambre avec l’accord de la direction.
Les visiteurs n’ont pas accès aux équipements de l’hôtel (piscine, salle de fitness, sauna, terrain de pétanque…). Les visiteurs sont tenus de se présenter
à la réception et de présenter une pièce d’identité en version originale par
personne.
INTERDICTIONS
Le linge ne doit pas être étendu aux fenêtres et sur les garde-corps des terrasses. Les chambres possédant une
terrasse disposent d’un étendoir. Nous pouvons également vous fournir un étendoir mobile sur simple demande (selon disponibilité).
Il est interdit d’accéder à l’hôtel ou d’y utiliser des patins à roulettes, bicyclette, trottinette ou toute autre
engin de déplacement, motorisé ou pas. Nous avons un local dédié à cet effet.
En dehors des animaux d’assistance qui doivent être tenus en laisse, les animaux, quels qu’ils soient, ne sont pas
acceptés au sein de l’établissement, espaces extérieurs compris.
rESPONSABILITE
Les bagages déposés dans les espaces communs sont sous la surveillance et la responsabilité de leur propriétaire.
Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.
Le personnel de l’hôtel n’est en aucun cas responsable des lettres et colis envoyés aux clients séjournant à l’hôtel. Le
client devra s’assurer de les collecter directement.
Les clients devront laisser leurs objets de valeur dans le coffre de leur chambre, fermé à clé. En aucun cas la direction ou le personnel de l’hôtel ne pourront être rendus responsables de perte, vol, disparition ou dégâts des objets ou vêtements.
Les objets laissés ou abandonnés, pourront être donnés ou vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896.
VISITEURS / LIVRAISONS
Les visites et livraisons ne sont autorisées qu’entre 10h et 22h.
Les visiteurs n’ont pas accès à la piscine, à la salle de fitness et au sauna.
INTERDICTIONS
Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans tout l’établissement, sauf sur les terrasses de chambres (portes fermées), et à l’extérieur de l’établissement dans les zones signalées et réservées à cet effet, pour des raisons évidentes de sécurité et de confort. Un client contrevenant à cette règle devra régler à l’hôtelier une indemnité correspondant aux frais de nettoyage et de désenfumage de la chambre, d’un montant équivalent à une nuitée au tarif affiché dans la chambre.
Il est strictement interdit de rentrer dans l’enceinte de l’hôtel avec des appareils fonctionnant au gaz, à l’électricité ou au charbon non fournis par l’établissement, y compris les pipes à eau de type chicha ou narguilé. Ceux-ci doivent rester rangés dans votre véhicule et ne peuvent être utilisés que dans les espaces chicha prévus à cet effet dans les jardins de votre hôtel. Renseignez vous à la réception. Cette règle ne s’applique pas aux appareils électriques d’hygiène.
Vous ne pouvez pas étendre de linge aux fenêtres et sur les garde-corps des terrasses. Les chambres possédant une terrasse disposent d’un étendoir. Nous pouvons également vous fournir un étendoir mobile sur simple demande (selon disponibilité).
DEGRADATION
Les clients et visiteurs doivent respecter les lieux communs et les chambres. En cas de dégradation ou de vol, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de la réparation ou du remplacement, même si l’infraction est constatée après son départ. Le montant nécessaire pourra être débité sur la carte bancaire laissée en garantie.
ANIMAUX
Les animaux ne sont pas acceptés au sein de l’établissement. Espaces extérieurs compris.
DEGRADATION
Nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que la décoration de votre chambre. En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de la réparation ou du remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client. Le montant des compensations pourra être débité sur la carte bancaire laissée en garantie.
Pendant votre séjour, une carte vous sera remise vous permettant le libre accès à votre chambre. Pensez
à la ramener à la réception au moment de votre départ. Vous ne devez pas laisser la carte dans l’économiseur lorsque vous n’êtes pas dans la chambre.
NUISANCES SONORES
Le tapage, même diurne, est interdit.
Pour le respect du repos des autres clients, merci de ne pas claquer les portes ni de faire trop de bruit particulièrement entre 22h00 et 10h00 du matin, les regroupements entre chambres sont interdits durant ces horaires. La diffusion de musique n’est pas autorisée sur les terrasses et dans les parties communes. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un enfant sous sa responsabilité, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il soit nécessaire de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art R1334-30 et R 1334-31 du Code de la Santé Publique). Aucune compensation, remboursement ou autre recours ne pourra être réclamé.
Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. En cas de nuisance, la caution déposée à l’arrivée pourra être utilisée pour dédommager les clients dérangés.
RECLAMATION
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur-le-champ.
SECURITE
Les chambres sont prévues pour un nombre de personnes déterminé ; pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel elles ne doivent en aucun cas héberger de personnes supplémentaires.
Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est
également absolument interdit de fumer dans tout l’établissement, sauf sur les terrasses de chambre (portes-fenêtres fermées), et à l’extérieur de l’établissement dans les zones signalées et réservées à cet effet. Un client contrevenant à cette règle devra régler à l’hôtelier une indemnité correspondant aux frais de nettoyage et de désenfumage ou de réparation.
Il est strictement interdit de rentrer dans l’enceinte de l’hôtel avec des appareils fonctionnant au gaz, à l’électricité ou au charbon, y compris les pipes à eau de type chicha ou narguilé. Ceux-ci doivent rester rangés dans les véhicules et ne peuvent être utilisés que dans l’espace prévu à cet effet. Informations disponibles à la réception. Cette règle ne s’applique pas aux appareils électriques d’hygiène.
Les vols, les troubles à l’ordre public, violences verbales et physiques, propos insultant, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur peuvent amener le Forme-hotel & Spa à intervenir et prendre des mesures, telles qu’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte, ou
reconduire le client à l’extérieur de l’enceinte de l’hôtel sans aucune compensation, remboursement ou autre recours.
PISCINE
Un règlement intérieur spécifique à l’espace piscine est affiché à chacune de ses entrées. Vous trouverez également tous ces règlements dans le livret d’accueil de votre chambre. Merci de le consulter avant de vous y rendre.
Les règlements intérieurs s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne
l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel.
En cas de non respect par le client d’une de ces dispositions, l’hôtelier se trouvera dans
l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement sans aucune indemnité et sera en
droit d’encaisser la caution laissée à l’arrivée.
FORME-HOTEL MONTPELLIER
185 rue Charles Lindbergh
34130 Mauguio