REGLEMENT INTERIEUR

DE L’ETABLISSEMENT

L’hôtelier a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente ou négligée, les clients
ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes
moeurs et à l’ordre public.

PAIEMENT 

A l’occasion de toute réservation le client devra verser des arrhes ou communiquer un numéro de carte
bancaire ainsi que la date d’expiration de celle-ci. A son arrivée, il devra effectuer une caution par carte
bancaire allant de 169 à 289€ par chambre.
Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties.
Pour les locations le week-end, en période estivale, ou pour les séjours de plus de 3 nuits, le règlement
est à effectuer à l’arrivée puis toutes les 7 nuitées sauf accord particulier avec la direction.
Modes de règlement acceptés : cartes bancaires (Visa, Eurocard-Mastercard, American Express),
chèques vacances, espèces (euros).
Toute personne désireuse de loger à hôtel est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes
qui l’accompagnent.
La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire pour tout type de règlement. Dans le cas où vous
ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande
de location de chambre.
En application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses effets
personnels s’il refuse de payer ou se trouve dans l’impossibilité de la faire.

EN CAS INTERRUPTION DU SÉJOUR,

 il ne sera procédé à aucun remboursement. De
même en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité.

LA TAXE DE SÉJOUR 

n’est pas incluse dans le prix de la chambre.

ACCES AUX CHAMBRES

Les chambres sont disponibles à partir de 15h00 et doivent être libérées avant 12h00.
Attention, en cas de départ au-delà, une nuit supplémentaire vous sera facturée. Si vous désirez
conserver la chambre une nuit de plus, le paiement de celle-ci doit être effectué avant 12h00, sous
réserve de disponibilité.
Votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé ; pour assurer les règles de sécurité
de l’hôtel vous ne devez en aucun cas héberger de personnes supplémentaires. Merci de veiller à ce que
la porte de votre chambre soit bien fermée avant de partir ou de vous coucher.
Les objets laissés ou abandonnés, pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31
mars 1896.

VISITEURS / LIVRAISONS

Les visites et livraisons ne sont autorisées qu’entre 10h et 22h.
Les visiteurs n’ont pas accès à la piscine, à la salle de fitness et au sauna.

INTERDICTIONS

Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les
lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans tout
l’établissement, sauf sur les terrasses de chambres (portes fermées), et à l’extérieur de
l’établissement dans les zones signalées et réservées à cet effet, pour des raisons évidentes de
sécurité et de confort. Un client contrevenant à cette règle devra régler à l’hôtelier une indemnité
correspondant aux frais de nettoyage et de désenfumage de la chambre, d’un montant équivalent à une
nuitée au tarif affiché dans la chambre.
Il est strictement interdit de rentrer dans l’enceinte de l’hôtel avec des appareils fonctionnant au gaz, à
l’électricité ou au charbon non fournis par l’établissement, y compris les pipes à eau de type chicha ou
narguilé. Ceux-ci doivent rester rangés dans votre véhicule et ne peuvent être utilisés que dans les
espaces chicha prévus à cet effet dans les jardins de votre hôtel. Renseignez vous à la réception.
Cette règle ne s’applique pas aux appareils électriques d’hygiène.
Vous ne pouvez pas étendre de linge aux fenêtres et sur les garde-corps des terrasses. Les chambres
possédant une terrasse disposent d’un étendoir. Nous pouvons également vous fournir un étendoir
mobile sur simple demande (selon disponibilité).

LA RECEPTION 

décline toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les espaces
communs.

ANIMAUX 

Les animaux ne sont pas acceptés au sein de l’établissement. Espaces extérieurs compris.

DEGRADATION

Nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que la décoration de votre chambre. En cas de
dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de la réparation ou du remplacement.
Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client. Le montant des
compensations pourra être débité sur la carte bancaire laissée en garantie.
Pendant votre séjour, une carte vous sera remise vous permettant le libre accès à votre chambre. Pensez
à la ramener à la réception au moment de votre départ. Vous ne devez pas laisser la carte dans
l’économiseur lorsque vous n’êtes pas dans la chambre.

NUISANCES SONORES

Le tapage, même diurne, est interdit.
Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit
particulièrement entre 22h00 et 10h00 du matin. La diffusion de musique n’est pas autorisée sur les
terrasses. La fenêtre de la chambre doit être fermée lorsque la télévision est allumée ou en cas de
diffusion de musique. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne sous sa
responsabilité, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il soit besoin
de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la
tranquillité de la clientèle (art R1334-30 et R 1334-31 du Code de la Santé Publique).
Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.

RECLAMATION

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur-le-champ.

COFFRE DE CHAMBRE

Les clients devront laisser dans le coffre de leur chambre fermé à clé leurs objets de valeur. En aucun
cas la direction ou le personnel de l’hôtel ne pourront, être rendus responsables de perte, vol,
disparition ou dégâts des objets ou habits.

PISCINE

Un règlement intérieur spécifique à l’espace piscine est affiché à chacune de ses entrées. Vous
trouverez également tous ces règlements dans le livret d’accueil de votre chambre. Merci de le
consulter avant de vous y rendre.
Les règlements intérieurs s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne
l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel.
En cas de non respect par le client d’une de ces dispositions, l’hôtelier se trouvera dans
l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement sans aucune indemnité et sera en
droit d’encaisser la caution laissée à l’arrivée.

Les règlements intérieurs s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne
l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel.
En cas de non respect par le client d’une de ces dispositions, l’hôtelier se trouvera dans
l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement sans aucune indemnité et sera en
droit d’encaisser la caution laissée à l’arrivée.

FORME-HOTEL MONTPELLIER
185 rue Charles Lindbergh
34130 Mauguio